Coups de pouce pour les porteurs de projet d’innovations technologiques en Normandie

par | Fév 9, 2021 | Innovations | 0 commentaires

Avoir un bon travail et être bien rémunéré est le rêve de tout le monde. Et c’est encore mieux d’avoir son propre entreprise et pouvoir mettre en œuvre ses idées et ses compétences. Pourtant, créer une entreprise n’est pas aussi facile qu’on le pense car non seulement il faut avoir un minimum de fond de départ mais il faut aussi faire des études par rapport au projet, comme quoi il est vraiment utile et répond réellement aux besoins des clients potentiels, et d’élaborer certaines stratégies afin d’attirer et par la suite fidéliser la clientèle ciblée.

C’est pourquoi dans la région de Normandie, l’Etat a donné l’opportunité aux entrepreneurs l’occasion d’avoir leur propre entreprise en mettant en place quelques dispositifs pour les aider à réaliser de leur projet. Découvrez ci-après les deux principaux dispositifs.

L’accélérateur «Fast-Forward Normandie»

N’ayant pas de spécialisation au début, l’accéleérateur “Fast-Forward Normandie” envisage de se focaliser dans d’autres nombreuses domaines. Cet accélérateur s’est récemment expérimenter dans les porteurs de projet. L’accélération peut durer jusqu’à une année, pendant cette période ils vont bénéficier de tout un programme pour les aider à booster leur idée. Tous les ans environ dix entreprises et start-up y sont intégrées sous certaines conditions mais la principale condition est qu’elles doivent proposer une technologie innovante.

L’incubateur « Katapult »

Depuis quelques années, l’Agence spécialisée pour le développement des entreprises sociales ou solidaires de Normandie aide à les start-up pour le lancement de leur business ayant un impact social par le biais du dispositif national connu sous l’appellation de la « la fabrique à initiatives » et récemment, elle s’est dotée d’un autre incubateur appelé « KAtapult » s’adressant seulement aux projets normands qui ciblent notamment le social, l’environnemental et l’économique. Avec l’offre de possibilité d’hébergement et d’accompagnement, la structure offre la possibilité de faire une formation et d’une expertise technique.