L’évolution de la technologie en Normandie

par | Déc 18, 2020 | Normandie | 0 commentaires

La Normandie, comme on le sait tous, est l’endroit où l‘on peut trouver l’évolution technologique et la transformation numérique les plus incroyables de l’Union européenne. Elle est en pleine expansion, avec les startups qui recrutent plusieurs professionnels pour exploiter leurs savoir-faire.

L’innovation en Normandie

Malgré la crise sanitaire qui a atteint presque tous les pays du monde, la Normandie ne se laissait pas abattre par la pandémie. La recherche et l’innovation ne cessent de s’accroitre dans la région. Il y a les startups qui font partie de la sélection French Tech, qui vont participer aux différents projets innovants. L’activité de ces entreprises s’étend sur plusieurs secteurs variés. Il y a plusieurs projets de la Normandy French Tech, avec la sélection d’entreprises de Havre, de Caen et de Rouen. Ils visent tout de même à protéger l’environnement avec un projet pour l’écologie.

Quelques entreprises normandes   

A Rouen, il y a le siège de l’entreprise Attineos, qui œuvre dans le domaine de l’informatique, dont la conception de logiciels, la création d’applications et de sites web spécifiques, pour le compte des entreprises. Pour faciliter le commerce international, l’entreprise Soget est le spécialiste pour les systèmes d’information digitaux des échanges internationaux, mais aussi pour les échanges nationaux, avec une sécurité totale. Il se situe au Havre. Flexi France est une entreprise qui produit de machines diverses. Pour les équipements hydrauliques et pneumatiques, l’entreprise Dresser-Rand SAS de Havre se professionnalise dans ce métier. Le SKF Magnetic Mechatronics se spécialise dans les matériels électriques divers. Plusieurs entreprises produisent de produits chimiques divers, comme l’ARKEMA France.  Il y a aussi des startups qui vont participer à l’amélioration de l’environnement, en recyclant les plastiques, qui sont des facteurs de destruction de la nature.

Ce ne sont que quelques-unes des entreprises parmi autant d’usines industrielles qui se trouvent en Normandie.