La Normandy French Tech s’installe à la Foire Internationale de Caen du 22 au 24 septembre 2017

La Foire Internationale de Caen réunit plus de 160 000 visiteurs/an. Pour cette édition 2017, les organisateurs vous proposent de faire le Tour du Monde et de la France en 80 jours. Des Antilles à la Polynésie Française en passant par les terres australes et antarctiques, la France du bout du monde vous transportera aux quatre coins de la terre.

Du 22 au 24 septembre, la Normandy French Tech sera présente sur le village de l’innovation, un espace de 100m2, afin de présenter l’excellence numérique normande aux grand public. Au total, ce sont une dizaine de startups qui seront présentes :

 

19467818_1925222631079876_3919544560469266247_oUrbest est une start-up technologique née de la rencontre entre la gestion technique de bâtiment et la modernité des derniers outils numériques. L’objectif d’Urbest est de fournir à tout utilisateur un moyen simple, intuitif et rapide pour interagir avec son environnement via une application mobile et web.


 

matrix-3d-conce-2083-883 Matrix 3D Concept présentera en partenariat avec le Pole Aten son concept de Body Scanner associé à une impression 3D. Vous souhaitez obtenir votre effigie ou celle de vos proches en 3D, alors découvrez ce studio auquel Dior et le Ministère de l’Intérieur ont déjà fait confiance.

 


 

logo_noir_800px Twelve est une startup créée en 2014 axée sur le secteur du tourisme. Twelve vous accompagnera dans la définition et la construction de vos outils pour votre projet culturel numérique. Elle présentera D-Day Box, un outil audioguide pour visiter les plages du débarquement.

 

 


 

creo3D Creo 3D conçoit, fabrique et commercialise des imprimantes 3D destinées au grand public et aux professionnels. Elle sera présente au village de l’innovation pour présenter ses 3 gammes d’imprimantes destinées à tous les publics.

 


 

logoQuasiaqui Quasiaqui c’est la 1ère plateforme de location avec option d’achat de maison ou d’appartement en France made in Normandy.

 


 

logowombee_original

L’application Wombee permet de rencontrer facilement les personnes qui occupent votre hôtel, une bonne façon de ne plus rester seul lors d’un voyage. Ce réseau social peut aider les voyageurs solitaires a rencontrer d’autres personnes avec la mise en avant de leur centres d’intérêts, pendant leur séjour. Ils présenteront leur application avec un Jeux Concours Spécial sur Caen !

 


eyye-logo-header

EYYE est une startup basée à Colombelles qui créée des applications mobiles sur mesure. Ils présenteront leur application homemade KOKONI : une application mobile de selfies avec géofiltres spécifiques et publication sur écran.

 


 

39f691_632ed2a15f27497387fd72d34dbe1781Innovance c’est le pôle de référence national des compétences et de l’emploi, liés aux réseaux et services numériques. Ils présenteront un atelier pour montrer les usages de la fibre optique et son utilité.

 


 

Logo-Novimage-320x150 Novimage présentera son association loi 1901 spécialisée sur une thématique : l’imagerie numérique. Elle utilisera sa propre table tactile afin de présenter les objectifs de l’association et ses adhérents.

 

 


 

logo_studio_petit

 

Malkyrs est un studio de création de jeux vidéo né de la rencontre entre des joueurs passionnés de Game Design et des développeurs informatiques, issus des milieux de l’innovation. Ils présenteront leur jeu de carte interactif, connecté et évolutif.

 

 

 


Greyc

Le GREYC, laboratoire de recherche à Caen, rattaché à l’ENSICAEN présentera CAPTIL, un robot conçu pour capter son environnement grâce à des capteurs numériques.