La Normandy French Tech présente les startups qui porteront les couleurs de la Normandie au salon Vivatech du 15 au 17 juin 2017

Du 15 au 17 Juin, Paris sera la capitale mondiale des startups. Elles devraient être 5.000, venues du monde entier, à présenter leurs projets dans les locaux de Paris-Expo à la Porte de Versailles. Organisé par le groupe Les Echos et Publicis, cet événement est exceptionnel : plus de 100 pays représentés, 250 investisseurs, 6000 CEO et près de 50 000 visiteurs sont attendus pour cette deuxième édition.

Huit startups seront présentes sur le stand Normandy French Tech :

g--uu6KoItekube est une start-up hi-tech qui conçoit et fabrique des interfaces homme-machine hautes-performances. Leurs interfaces tactiles sont conçues pour être des outils collaboratifs destinés à améliorer l’interaction avec des contenus complexes. Itekube vend et loue ses produits entre autres aux leaders mondiaux de l’aéronautique, de l’industrie automobile ou de la construction immobilière.


Final-Logo-SoyHuCe-CouleurSoyHuce développe des solutions allant dans le sens des « smart cities » et de la « smart industry ». Elle commercialise des logiciels et des applications mobiles pour les collectivités et des plateformes cloud pour les industriels. Ils peuvent ensuite être utilisés pour rendre des services aux citoyens, à partir d’une technologie d’analyse du Big Data.


yousign

Yousign est une plateforme web qui permet aux professionnels de signer simplement des documents en ligne depuis tout appareil (PC, tablette, smartphone), tout en respectant le cadre légal.

 


logo transparentSiatech est spécialisé dans la production et la vente d’un dispositif électronique permettant de contrôler de façon intuitive son environnement, par de simples gestes. Siatech se place dans un premier temps en logistique industrielle afin de permettre à l’opérateur d’interagir simplement avec les machines qui l’entourent.


logo_v2_icone_rose

Déménagez avec Domos Kit, la solution clé en main gratuite qui permet de souscrire à tous ses contrats internet, énergie, assurance habitions et de réaliser toutes ses démarches administratives en moins de 5 min gratuitement sur une plateforme entièrement digitalisée.


logoYWH-1Yeswehack met en relation des organisations ou projets ayant des besoins en matière de sécurité informatique, avec une communauté de personnes compétentes.


Logo-AI-materialAykow est une start-up normande spécialisée dans la purification de l’air intérieur et la conception de produits de détection et de remédiation aux polluants, gaz et particules nocives.


AAEAAQAAAAAAAAVhAAAAJGQ3ZGU1NGE1LTVjMTctNDZjMi1hM2UwLTQzMjZlZmU5OWQyNw

Open Mind Innovation développe des neuro-thérapies digitales permettant de garder un esprit jeune, vif et en bonne santé en ciblant des pathologies telles que le stress chronique, les troubles anxieux généralisés, le stress post-traumatique ou encore les déficits attentionnels.


C_JnmZAoL’accélérateur Fast Forward porté par l’Agence de développement de la Normandie (ADN) sera présent avec les 3 startups sélectionnées dans le cadre du French Tech Ticket : uConekt / Aumet / Biz.u


Les startups normandes présentes sur les stands des grands groupes :

LOGO-VRV-PROD-bleu2

Sur le stand du PMU, VRV Prod, startup spécialisée dans la création de contenus immersifs à 360°, avec ses Pockeyes, casques de réalité virtuelle pour smartphone totalement personnalisable.

-n0dvSr3

Sur le stand de Voyages-Sncf, Metigate, startup spécialisée en business intelligence climatique qui permet aux entreprises de libérez le potentiel météo de leurs activités.

 

logo_sombox

Sur le stand du groupe Accor : Sombox, startup qui propose une nouvelle expérience sensorielle : un complexe composé de micro-chambres connectées de seulement 2m², permettant de se reposer dans un cocon sécurisé.

logowombee_original

Toujours sur le stand du groupe Accor, Wombee est une plateforme ultra-sociale qui facilite, en toute sécurité et en toute convivialité, les échanges et les rencontres entre voyageurs lors de leur séjour à l’hôtel.

o

saagieSur le stand RATP, la solution Big Data de Saagie est une véritable ligne d’assemblage Big Data de l’extraction de vos données (dans un data lake) à la data visualisation. Saagie est la Data Fabric qui vous accompagnera à chaque étape de votre projet Big Data, avec ses nouvelles fonctionnalités telles que la Data Governance (gouvernance des données) ou le Chat Bot de Saagie.


Une startup normande présente sur son propre stand :

logo-darkPaytweak permet d’accepter toutes les Cartes de Crédit et d’émettre des mandats de prélèvement électroniques SEPA depuis des Emails et SMS sécurisés, puis de recevoir les fonds directement sur votre compte bancaire, sans délai, sans intermédiaires ni commissions à payer.

téléchargement

Spécialisés dans les technologies de l’attention, Digiworks engage vos cibles pour atteindre vos objectifs de communication, prévention, sensibilisation ou encore de formation. Pour cela, Digiworks utilise des outils innovants et immersifs comme la gamification, les serious games ou encore la réalité virtuelle.
Ils seront présents dans l’espace « Discovery » avec leurs partenaires I Giardini, ensemble de musique de chambre pour proposer une expérience inédite et immersive dans le domaine de la musique classique.

 


 

Dans le cadre de cette délégation, SoyHuCe et Caen Normandie Développement invitent également l’écosystème caennais à un #DigitalTour pour vous permettre de vous immerger dans le salon et ses tendances. Trois parcours guidés au programme :

DigitalTour 1 : E-Tourisme

La France : première destination mondiale. Réalité augmentée, internet des objets… Aujourd’hui la tendance est aux nouvelles technologies. Le tourisme a donc dû s’adapter afin de répondre à de nouveaux besoins et de nouvelles attentes. Pour se faire, le tourisme a beaucoup évolué laissant place au smart tourism.

DigitalTour 2 : Robotisation & Intelligence Artificielle

L’Intelligence Artificielle est entrée dans notre vie quotidienne au travers d’outils utilisés dans le monde entier, comme le contrôle automatique de passeports, basé sur la reconnaissance faciale, une discipline dont la fiabilité a dépassé celle de l’Homme en la matière dès 2006. Mais des outils que nous utilisons tous les jours, comme Facebook, met les technologies de l’IA à profit : l’assistant personnel par exemple, utilise l’apprentissage supervisé pour décrire des images.

La robotique représente une avancée technologique qui va s’avérer structurante pour la société d’aujourd’hui et qui va continuer d’évoluer pour s’inscrire sur le long terme. Elle doit gagner son procès social en répondant à des besoins précis, créer de la richesse et accompagner l’humain. Ses limites sont insoupçonnées, et sa gouvernance se doit d’être à la hauteur de son potentiel.

DigitalTour 3 : Smart Cities

La smart city est entièrement connectée et accompagne au mieux l’urbanisation de la planète, dans un contexte de pression environnementale, mais également démographique. La ville intelligente tente de repenser en profondeur les modèles d’accès aux ressources, les transports, la gestion des déchets, ainsi que la gestion de l’énergie, en mettant en œuvre des infrastructures plus performantes, communicantes et durables.

Toutes les infos : http://www.caennormandiedeveloppement.fr/actualites/328-vivatech-2017-participez-au-digitaltour