La journée des décideurs territoriaux le 18 septembre 2017

Caen Event propose un temps d’échanges sur le thème des nouvelles technologies, avec les élus et les agents des collectivités locales du territoire. La Journée des Décideurs Territoriaux se tiendra le lundi 18 septembre, à la Foire Internationale de Caen, en présence de Joël BRUNEAU, Président de la Communauté Urbaine Caen la Mer et Maire de Caen.

Au programme de 10H à 16H :

  • Deux ateliers avec des acteurs du numérique de la région sur des thématiques d’actualité :
  1. De 11h à 12h30, une première table ronde avec Marché Privé.comSo Numérique et Orange sur des thématiques comme l’avenir des centre villes, l’E-Tourisme et l’Ecole Numérique.
  2. De 14h15 à 16h, une seconde intervention de DalkiaClear Channel, la Caisse des Depots et SDEC sur le pilotage de la performance énergétique, l’expérimentation du véhicule autonome et l’éclairage public communicant.
  • Un cocktail déjeunatoire et la visite de la Foire : deux moments de convivialité propices aux échanges.

 

Plusieurs startups de la région seront présentes sur l’espace Normandy French Tech :

 

téléchargement

Digiworks est une agence de communication digitale made in #normandyFT. Ils présenteront lors de cette journée IWA, une solution smart city innovante dédiée à la démocratie participative.


19467818_1925222631079876_3919544560469266247_oUrbest est une start-up technologique née de la rencontre entre la gestion technique de bâtiment et la modernité des derniers outils numériques. L’objectif d’urbest est de fournir à tout utilisateur un moyen simple, intuitif et rapide pour interagir avec son environnement via une application mobile et web.


 

mmtt-logoMomentTech est une startup #normandyFT éditrice de logiciels. Formée d’anciens professionnels du secteur, la startup organise son développement autour d’une véritable maîtrise des technologies de voix et de visiophonie sur IP (V2IP). MomentTech apporte son expertise sur les domaines de sécurisation des données ou d’escroquerie téléphonique. Dans leur M-Lab, un espace ouvert aussi bien aux clients qu’aux partenaires, sont testées et éprouvées les différentes solutions qui pourraient correspondre à votre business.


 

logoblanc_vfPayintech est une startup parisienne qui a récemment été sélectionnée pour rejoindre le pôle Tourismup à Deauville. Elle est spécialisée dans les paiements et les technologies sans contact. Fin 2016, les technologies PayinTech ont été utilisées par plus de trois millions de personnes à travers plus de 150 structures de tourisme et loisirs telles que des resorts, parcs, stades, festivals, salles de concert et des stations de ski.


logo_noir_800px

Twelve est une startup créée en 2014 axée sur le secteur du tourisme. Twelve vous accompagnera dans la définition et la construction de vos outils pour votre projet culturel numérique. Aujourd’hui, elle opère dans le domaine de l’ingénierie culturelle avec son partenaire SoyHuce.
Elle présentera Wipath, un outil qui permet de découvrir l’intégralité d’un territoire, de l’intérieur comme de l’extérieur, sans avoir a télécharger d’application.


logo-mouvin

Nul besoin de chercher des idées de sorties sur plusieurs sites, gagnez du temps avec Mouv’in Normandie et trouvez en un seul lieu les activités culturels, sport et loisirs de votre région. Mouv’in Normandie s’adapte à vos besoins en vous proposant les activités en fonction de vos centres d’intérêt.


logo_500

Handytown est une solution numérique de visite guidée pour les territoires. C’est un guide touristique numérique destiné à faire découvrir les territoires de manière fun et originale. HandyTown est une application originale et intelligente qui accompagne les visiteurs dans la découverte de la richesse culturelle des villes.